Bourse-Maroc.com - La Bourse à Votre Portée! Index du Forum Bourse-Maroc.com - La Bourse à Votre Portée!
1er portail d'information boursiére en ligne et en temps réel!

FAQFAQ    FAQRangs  RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OPCVM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bourse-Maroc.com - La Bourse à Votre Portée! Index du Forum -> Espace long termiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mos

votes: 1

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 0:26    Sujet du message: OPCVM Répondre en citant

En tenant compte du fait que je n'ai pas suffisamment de temps à accorder au trading et au suivi quotidien des cours des valeurs en bourse, est ce que vous me conseillez d'acheter des OPCVM et comme cela le rendement sera assuré sans assurer un suivi permanent ?

Dans ce cadre j'ai consulter ce que dit DARTAWFIR sur ses OPCVM et il parait qu'ils affichent les plus grands taux de rendement sur le marché , est ce que vous confirmez ?

Merci pour votre aide.
spawn

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mos,

Moi je dirais qu'il faut plutôt voir du coté des opcvm de la bmce ils sont les plus primés pour leurs performances par les trophées discernées par la vie éco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mos

votes: 1

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut spawn,

Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai contacté par telephone BMCE Capital Gestion qui est l'entité responsable de la gestion des OPCVM chez le groupe BMCE, mais à ma grande surprise, ils ne sont pas amicales du tout, c'est vri qu'ils m'ont livré sur le champ un fichier contenant leurs performances récentes, mais dès que je demande une précision ou une explication concernant ces donées, ou bien un renseignement ou conseil concernant l'opportunité de faire un placement, alors leurs agents ne me pretent pas du temps et semblent etre préssés !!!

En tout cas , et après verification des performances des OPCVM de BMCE j'ai constaté qu'ils ont affiché de très mauvaises (négatives pendant 3 années) et ce n'ai qu'au bout de 4 années qu'on obtient des performances positives mais qui restent aussi très faibles.
Finalement je me suis décidé de reprendre le trading sur la place de casa en vue de plus de gains meme si cela sera accompagné de la prise de plus de risque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bourse-Maroc.com - La Bourse à Votre Portée! Index du Forum -> Espace long termiste Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: